mardi 8 août 2017

Crumble de courgettes chèvre et lardons

Le bonheur d'avoir un jardin, c'est de pouvoir faire du potager et déguster de délicieux légumes dont nous sommes certains qu'ils ne sont pas bourrés de pesticides.
Mais parfois, le jardin est un peu trop généreux, alors on donne, on échange...
C'est ainsi qu'à la fin de l'été, nous avons reçu quelques courgettes blanches, une variété que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à cuisiner.
J'ai eu envie de sortir de l'ordinaire et j'ai décidé de réaliser un crumble salé.
Recette validée par toute la famille ! Ca change et c'est bon ! Nous en referons assurément !

Voici la recette :


Crumble aux courgettes, chèvre et lardons 


Ingrédients : 4 courgettes, 1 oignon, 100g de lardons, 150g de farine, 150g de parmesan, 100g de beurre, 150g de bûche de chèvre.

Préparation :
- Eplucher et couper en rondelles les courgettes. Emincer l'oignon. Les faire revenir dans un peu d'huile, puis ajouter les lardons, saler, poivrer, vous pouvez aussi ajouter un peu d'herbe de provence et laisser mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
-  Préchauffer le four à 210°C.
- Préparer le crumble en mélangeant à la main la farine, le parmesan et le beurre jusqu'à obtenir un mélange sableux.
- Déposer le mélange lardons/courgettes au fond d'un plat à gratin, saupoudrer de fromage de chèvre émietté puis recouvrir le tout avec la pâte à crumble.
- Faire gratiner au four pendant 25 minutes environ.



NB : Les photos de ce crumble sont sans fromage de chèvre. Et même si les deux versions sont délicieuses, j'ai tout de même préféré avec du chèvre. :)

Bon appétit ! 


N'hésitez pas à partager avec moi votre avis sur cette recette si vous la testez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire